La croisière pour les amateurs de vin : top 5 des meilleures destinations

Les croisières sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux horizons, de visiter de nouveaux endroits, de se détendre et de s’amuser. Pour les amateurs de vin, une croisière peut être une occasion unique de déguster les meilleurs vins du monde tout en visitant les régions viticoles les plus réputées. Dans cet article, nous allons vous présenter le top 5 des meilleures destinations de croisière pour les amateurs de vin.

Bordeaux, France

Bordeaux est l’une des régions viticoles les plus célèbres et les plus respectées au monde. Cette région, située dans le sud-ouest de la France, est connue pour ses vins rouges, notamment les vins de Bordeaux, qui sont considérés comme certains des meilleurs vins rouges au monde. Une croisière sur la Garonne, la Dordogne et la Gironde, qui traverse Bordeaux, est une occasion unique de découvrir les vins les plus célèbres de la région, tels que : 

A découvrir également : Quelle est la région la plus ensoleillée de France ?

  • le Margaux, 
  • le Saint-Emilion et, 
  • le Pomerol.

La Rioja, Espagne

La Rioja figure parmi les régions viticoles les plus anciennes et les plus importantes d’Espagne. Cette région est située au nord de l’Espagne et est connue pour ses vins rouges de qualité supérieure, notamment : 

  • le Tempranillo, 
  • le Garnacha et, 
  • le Graciano. 

Une croisière sur l’Ebre, qui traverse La Rioja, est une occasion unique de visiter les vignobles de la région et de déguster certains des meilleurs vins d’Espagne

Avez-vous vu cela : Quel est la ville la plus luxueuse de France ?

Si vous cherchez une compagnie de croisière qui s’occupera de tout organiser pour vous, ce site vous aidera.

Douro, Portugal

La région viticole du Douro, située dans le nord du Portugal, est célèbre pour ses vins de porto, un vin fortifié doux et fruité. Une croisière sur le fleuve Douro, qui traverse la région, est une occasion unique de découvrir les vignobles les plus célèbres de la région, de goûter les meilleurs vins de porto et de profiter des paysages spectaculaires de la région.

Willamette Valley, États-Unis

La Willamette Valley est une région viticole située dans l’Oregon, aux États-Unis. Cette région est célèbre pour ses vins de Pinot Noir, qui sont considérés comme certains des meilleurs vins du pays. Une croisière sur la rivière Willamette vous permettra de partir à l’aventure en profitant de vos séjours pour faire une visite des vignobles et une dégustation des meilleurs vins de Pinot Noir. Pendant votre croisière, vous profiterez également d’une vue magnifique des merveilleux paysages de la région et d’en prendre une photo pour en faire un beau souvenir.

Marlborough, Nouvelle-Zélande

Marlborough est une région viticole située dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Cette région est connue pour ses vins blancs, notamment le Sauvignon Blanc, qui est considéré comme l’un des meilleurs vins blancs du monde. Une croisière dans les eaux de Marlborough vous donne l’occasion d’apprécier le goût des meilleurs vins blancs de Nouvelle-Zélande et de découvrir les paysages à couper le souffle de la région.

Related Posts