Comment bien choisir sa valise cabine pour un long voyage ?

Pour votre besoin en valise cabine, ce guide vous fournira les astuces clés vous permettant de faire le choix idéal et d'obtenir la valise qui vous soit la plus convenable. Comme le choix est vaste sur le marché de la bagagerie, parfois on se perd. C’est vrai que certains utilisent la couleur comme un critère de choix et pour d’autres c’est le design qui importe le plus, mais il existe également une autre manière de choisir sa valise, c’est en basant par les critères de fonctionnalité : le nombre de roues, la fermeture (éclair ou à clip), la souplesse ou la rigidité, etc. Certains utilisent la marque comme critère de choix !

La marque comme critère de choix

Si vous prenez la marque comme critère de choix, vous devez être soucieux de la qualité. Les vraies marques garantissent sûrement une qualité et de la performance au niveau des finitions donc une longévité assurée. Sur le marché de bagagerie, voici les meilleures marques de valises les plus appréciées afin de vous donner quelques idées de la marque à choisir : tout d’abord il y a les bagages Samsonite, ensuite à la deuxième place se trouve les valises Delsey, David Jones est également une marque de valise cabine très connue dont le modèle London UK qui a le vent en poupe en ce moment, il y a aussi les valises Eastpak très prisées par des clients plus jeunes.

Avez-vous vu cela : Quel est l'impact du tourisme en France ?

Le poids et la taille des critères essentiels pour trouver sa valise cabine

Outre la marque, il faut aussi considérer la taille : la longueur, la largeur et la hauteur de la valise importent tous. Il faut savoir qu’une valise au format cabine a pour dimension totale dans les environs de 56 cm x 45 cm x 25 cm. Il serait alors recommandé de mesurer la valise qui vous semble intéressante pour voir si elle dispose vraiment d’un format cabine ou pas. Pour ce qui est du poids, cela dépend d’une compagnie à l’autre mais en général cela peut aller de 10 à 15 kg. Ainsi, il va falloir ajuster le poids de vos affaires en fonction du volume de votre valise selon le nombre de kilos autorisé par la compagnie aérienne de votre choix. Pour en savoir plus, voici des informations supplémentaires sur valisecabine.net

Choisir sa valise cabine selon sa souplesse

D’une manière générale, tout dépend des besoins de chacun parce que les exigences ne sont pas pareilles pour tous. Il existe des valises rigides qui sont plus solides avec une coque plus dure conçues avec des matières plus robustes : abs, polycarbonate, etc. Alors que d’autre côté, certaines valises sont plus souples donc plus hybrides conçues par des matériaux tendres comme le Polyester ou encore le Nylon. Ces modèles possèdent généralement de nombreuses poches aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour permettre à l’utilisateur de ranger efficacement ses affaires : passeport, billets, pièces diverses.

En parallèle : Quelles sont les attractions touristiques nocturnes à visiter à Francfort ?

Choisir sa valise cabine selon le nombre des roues

A part la couleur, la dimension et le poids ainsi que la marque, il existe encore un critère important. Un élément essentiel à tenir en compte aussi lors d’un choix d’une valise : le nombre des roues parce que cela vous facilitera la vie lorsque vous vous déplacez. Il existe deux modèles, ceux à deux roues qu’on peut incliner légèrement pour plus de praticité. Et d’un côté, il y a les valises cabines à 4 roues offrant plus de maniabilité, ce qui vous offre plus de confort lors de l’embarquement ou lorsque vous vous déplacez. Tout dépend de votre préférence mais généralement, les gens privilégient les cabines à 4 roues.