Un petit tour d’horizon sur la ville d’Annecy

De nombreuses questions vous passent par la tête, car vous voyagez à Annecy pour la première fois dans votre vie. Explorer cette belle ville vous permet de voir de belles maisons aux couleurs pastel. Oui, vous avez l’occasion d’admirer les canaux et les châteaux relatifs au Moyen Age qui sont accessibles aux piétons. Et si vous la visitez à pied ou faire un tour à vélo ?

Les endroits incontournables lors d’une visite à pied

Parcourez seulement la vieille ville d’Annecy à raison de 1 ou à 3 jours à pieds. Les lieux incontournables de tous sont surtout :

Avez-vous vu cela : Comment le tourisme transforme les territoires ?

  • Le château daté du Moyen Age d’Annecy : souvent reconnu des anneciens, le château médiéval d’Annecy relève d’un monument historique de la ville française à laquelle se situe le musée. Il est bien aménagé dans la partie comprise entre la cime et le pied de la montagne Semnoz. De toute évidence, le château occupe une place prépondérante des bâtiments monumentaux de la région et au sud de la commune annécienne. 
  • Au bord du canal du Thiou : situé en Haute-Savoie, le canal de Thiou est une structure construite pour évacuer l’eau du lac d’Annecy dans le Fier. Cet endroit est favorable pour une promenade en groupe ou en famille
  • Le palais de l’Isle : cette forteresse du XIIème siècle a été reconstruite sur un îlot, notamment sur la commune d’Annecy qui n’est autre que le département de la Haute-Savoie.   
  • Les jardins de l’Europe : ce sont des endroits fortement liés avec le Pâquier. L’un des destinations les plus prisées des touristes. 
  • La basilique de la visitation : l’un des endroits à dénicher lors de la fête catholique qui commémore la visite. La chapelle du monastère a été bâti en 1909 et se charge de l’hospitalité des religieuses de la visitation. 
  • La cathédrale Saint-Pierre : Elle donne l’image d’une forteresse médiévale qui se trouve à Beauvais. Ce dernier n’est autre que l’église catholique dans le département français de l’Oise en région haut de France. 

Les activités qui font la différence d’un voyage

Pagayer sur les eaux cristallines du lac d'Annecy est une expérience enchanteresse pour les amateurs de paddle. Les majestueuses montagnes qui encadrent le lac offrent un décor pittoresque tandis que le soleil joue avec les reflets dansants sur la surface. Glissant doucement sur la planche, on peut sentir la fraîcheur de l'eau sous ses pieds, la brise légère caressant le visage. Que l'on explore les recoins isolés ou que l'on se laisse porter près de la plage animée, faire du paddle en famille promet une connexion apaisante avec la nature, alliant activité sportive et contemplation paisible. 

Disposant d’une piste cyclable de 40km, le lac d’Annecy est accessible aux piétons ainsi qu’aux rollers. Faire le tour de ce lac à vélo dure environ de 1 heure à 2 heure 30 minutes. Avant d’y aller, il est préférable de jeter un coup d’œil sur la carte de la piste et de lire les consignes de sécurité à travers le site de la ville en question. Aller à pied pour mieux explorer le lac d’Annecy est tout à fait possible, car cela vous évitera de vous embrouiller dans les embouteillages. À noter que la durée de votre trajet est estimée à 3 jours. Pour les amateurs de randonnées et de balade, tenez-vous toujours informé des dernières nouvelles des itinéraires de randonnées via l’application de l’office du tourisme du lac d’Annecy. Pour avoir plus de sensations et de vitesse sur la glissade, faites du catamaran en Haute-Savoie. Afin de voir l’image du lac sous un autre angle, préférez le stand-up paddle. 

A lire également : Trouver la meilleure colonie de vacances pour ados