Top 4 des navigateurs célèbres connus de l’histoire

L’histoire reconnaît un certain nombre d’hommes et de femmes qui ont marqué leur temps à travers différentes expéditions semblables à celles faites par le grand Christophe Colombe ; un homme dont le nom restera pour toujours gravé dans les mémoires. Aujourd’hui, voici la liste de 4 de ces grands hommes.

Jean-Luc Van Den Heede : un leader pas comme les autres

Si vous êtes passionné de la navigation, la découverte de ces noms constituera sans aucun doute un plus pour votre culture générale dans ce domaine. Alors, découvrez l’histoire de ces navigateurs célèbres qui ont marqué le monde. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi doit-on visiter l'hôtel Spa Cours des Loges à Lyon ?

Quoi donc de plus intéressant que de commencer cette découverte par le célèbre Jean-Luc Van Den Heede ? Né en 1945, plus précisément le 8 juin, sa passion pour la navigation lui a permis de prendre la mer dès l’âge de 17 ans. Cet amour pour la voile, ne l’empêchera pas de suivre des études scolaires de taille, puisqu’il devint professeur de mathématiques. Mais la passion pour la navigation étant plus grande, il n’hésite pas à déposer sa casquette de professeur d’école et à enfiler celle de navigateur. 

Il participa du coup, à plusieurs compétitions notamment celles du Vendée Globe où il fut élu 2ème à deux reprises. Son amour pour son métier lui a permis de devenir le champion du monde en 1996 au concours IMOCA. En 2018, il prend également la première place au Golden Race. Et une autre raison pour laquelle Jean-Luc reste gravé dans les lignes de l’histoire est le fait qu’il détient le record du plus grand nombre de passages du Cap Horn au cours des différentes compétitions.

Sujet a lire : Quelles sont les offres accessibles pour un club de vacances en famille ?

Nicolas Troussel : un battant né

Né en mai 1974, Nicolas Troussel est un navigateur qui marque les esprits par ses différentes expéditions ayant consisté à faire plusieurs fois le tour du monde à la voile. Cette passion pour la navigation lui a fait développer un certain nombre de qualité. Mais on retient de façon concrète que son travail lui a permis de remporter différentes médailles. Il détient par exemple la 3ème place du concours Transat AG2R qui s’est déroulé en 2018. Il faut également noter qu’en dehors de la navigation, Nicolas Troussel est un grand skipper français.

Romain Attanasio : une histoire de trophée

Grand vainqueur de la course RORC Caribbean 600 qui s’est déroulée en 2015, Romain Attanasio est un skipper professionnel et un navigateur très avéré. Il participe à plusieurs compétitions ou courses et laisse son nom dans l’histoire en occupant différentes places du classement en 2017, 2016 et même en 2021. En effet Romain finit 14ème lors de la course du Vendée Globle de l’édition 2020-2021.

Isabelle Autissier : une femme qui se fait un nom

Isabelle Autisier rehausse le nom de la femme en participant à la BOC Challenge en 1991 où elle finit en 7ème position du classement. Une vraie prouesse réalisée en étant la première femme à faire le tour du monde à la voile, et ceci toute seule.

Related Posts